La République du Paon

Une belle histoire

Une nécessité de notre quotidien !

Cartes de fidélité, cartes de crédit ou cartes de visite, difficile de ne pas avoir les poches sur gonflées par de gros portefeuilles. Difficile également de ne pas oublier sa monnaie au fond d’une poche ou d’un tiroir !

Quand on boit notre café, qu’on lit le journal ou qu’on file chez le boulanger du quartier, nous avons besoin d’un costaud porte-monnaie et quand on part en voyage ou qu’on file sur les bancs de la fac, nous avons besoin d’un beau porte-carte.

Conscient de cette nécessité, Maxime étudiant en école de commerce voulant se lancer dans l’entrepreneuriat fait le pari un soir de printemps de remettre dans l’ère du temps un objet : la bourse à la française !

 

  J’ai toujours été intrigué par cet animal si noble et élégant. Je trouve qu’il porte fièrement ses couleurs et qu’il incarne un certain panache. Ce sont ces valeurs que je souhaite perpétuer à travers la marque !  

Maxime, fondateur.

La mission Sacré Paon

Fabriquer de belles Bourses 100 % françaises !

Sacré Paon récrée des produits iconiques made in France pour vous accompagner au quotidien.

Soucieux de fabriquer des accessoires de très grande qualité à un prix abordable, nous associons des matières nobles à l’excellence du savoir-faire français.

Nos porte-cartes et porte-monnaie sont fabriqués par un atelier situé dans le sud-ouest de la France, région mondialement reconnue pour son artisanat.

Notre pari RSE

L’amour du travail bien fait !

Nos produits sont en cuir de taurillon pleine fleur et proviennent d’une tannerie française. Ces cuirs étant non pigmentés, chaque peau doit être sélectionnée à la main car aucun défaut ne peut être masqué. Nos porte-cartes et porte-monnaie sont ensuite fabriqués à la main par un atelier cinquantenaire inscrit au Patrimoine Vivant Français.